Fantastique et fantasy : le portail des mondes imaginaires

Bienvenue dans le monde du fantastique et de la fantasy. Un monde imaginaire qui permet de s’évader après une bonne journée chargée. Lisez les articles suivants pour vous plonger au cÅ“ur de la chevalerie, de la sorcellerie, du mystère, du lugubre, mais également de la joie.

Et, si vous ne l’avez pas encore fait, rendez-vous sur “La Chronique du Chevalier” pour avoir une dose d’aventure hors du commun.

L’architecture des cités naines : inspiration et symbolisme

Si l’on se penche sur la littérature fantastique, la description des cités naines donne souvent le tournis. Imaginez de vastes salles soutenues par des piliers ornés, des escaliers taillés à même la roche serpentant à perte de vue, le tout illuminé par la lueur chatoyante des cristaux et la brillance des métaux précieux. Mais pourquoi…

Les héroïnes oubliées de la littérature fantaisie

attendez une minute, où sont toutes les héroïnes ? Bien sûr, on connaît les grands noms, comme Eowyn ou Galadriel du “Seigneur des Anneaux”, mais que diriez-vous si je vous disais que derrière ces icônes se cachent des dames tout aussi fabuleuses, mais un peu… disons, éclipsées par leurs homologues masculins musclés ?

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

La chronique du chevalier

Les rêves sont le travail de notre imaginaire. Inscrivez-vous pour découvrir le pouvoir fascinant de la distraction des rêves.

Nous ne spammons pas !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close